Dropbox promet une intégration avec G-Suite avant la fin de l’année

Intégration avec G-Suite

Le service de stockage dans le nuage Dropbox promet une intégration avec G-Suite, la suite bureautique de Google, avant la fin de l’année 2018, grâce à un partenariat avec Google Cloud.

Les utilisateurs profiteront de :

– Contenu centralisé. Les utilisateurs pourront créer, ouvrir, éditer, sauvegarder et partager les documents, les feuilles de calcul et les présentations directement de Dropbox. En travaillant dans Dropbox, l’utilisateur pourra sauvegarder les fichiers G-Suite dans son compte Dropbox.

– Collaboration sécurisée. Les administrateurs de Dropbox Business, la famille d’abonnements payants de Dropbox, pourront gérer les documents, les feuilles de calcul et les présentations comme tout autre contenu dans Dropbox.

Une communication plus efficace. Des intégrations natives sont développées pour le gestionnaire de courriels Gmail et le logiciel de chat Google Hangouts Chat. On pourra, dans ces deux applications, sélectionner directement dans Dropbox des fichiers afin d’envoyer les liens vers ces fichiers. L’add-on pour Gmail permettra d’afficher les dates de création, de modification et de dernier accès des fichiers liés. L’addon pour Hangouts ajoutera des aperçus des fichiers liés dans les conversations.

Intégrations

Alors que Dropbox est un concurrent direct des services de stockage dans le nuage comme G Drive de Google ou OneDrive de Microsoft, il est impératif pour l’entreprise de s’intégrer parfaitement avec un maximum de produits pour tenter de se différencier.

C’est ainsi que l’entreprise a récemment offert des intégrations avec Microsoft Outlook et Adobe XD CC.

On peut se demander pourquoi l’entreprise a tant tardé à développer une intégration avec G-Suite, dans la mesure où 50 % de ses utilisateurs auraient également un compte G-Suite.

L’entreprise

Fondée en 2007, Dropbox a envoyé la semaine dernière un formulaire d’inscription à l’United States Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur américain de la Bourse, ce qui est la première étape d’une introduction en Bourse.

En 2017, le chiffre d’affaires de Dropbox s »élevait à 1,1 milliard de dollars (896 millions d’euros), pour des pertes de 112 millions (91 millions d’euros). Malgré plus de 600 millions de dollars (489 millions d’euros) de financement jusque là, l’entreprise accumule les pertes année après année.

Elle compte 500 millions d’utilisateurs, dont 11 millions d’utilisateurs payant.