Affaire Cambridge Analytica: Zuckerberg s’exprime enfin, reconnait les torts de Facebook mais affirme que la plupart des mesures à prendre l’ont déjà été en 2014…

Il devra s’exprimer devant le Congrès des Etats-Unis à une future date.

On apprend également que Facebook avait initialement menacé le quotidien The Guardian d’un procès s’ils publiaient un article sur l’affaire.


ProPublica, un organisme à but non lucratif spécialisé en journalisme d’enquête d’intérêt public, accuse IBM d’avoir massivement bafoué les lois américaines contre le parti pris pour l’âge, en remerciant 20 000 employés de plus de 40 ans lors des cinq dernières années, soit plus de 60 % du total.

Même les employés séniors avec d’excellentes évaluations ont été remerciés. IBM les aurait mésinformé sur leurs droits et forcé à céder leur droit à se retourner en justice.

IBM aurait régulièrement viré des employés parce que leurs compétences étaient désuètes, pour les reprendre peu après en tant qu’employés temporaires avec des salaires réduits et moins d’avantages.


Apple s’engage à corriger un bogue qui permet à Siri de lire à voix haute les notifications de nombreuses applications alors même que l’iPhone est verrouillé et que les notifications sont cachées.


Jack Dorsey, CEO de Twitter, a, nous semble-t-il, perdu l’occasion de se taire, en pronostiquant que bitcoin deviendrait la monnaie unique du monde dans plus de dix ans.

Ce qui serait techniquement impossible, vu sa limitation à 21 millions d’unités, barrière franchie bientôt.

Il faudrait aussi que tous les États du monde abandonnent leur monnaie et tous les pouvoirs qu’elle confère. ainsi que leur monopole d’émission.


Les actionnaires de Tesla ont approuvé le plan de rémunération de son CEO Elon Musk, malgré l’avis de nombreux fonds de pension et d’experts en gouvernance d’entreprise. Musk pourrait obtenir un bonus de 55,8 milliards de dollars si la valeur de l’entreprise en Bourse atteint les 650 milliards de dollars.

Et cela même si le constructeur automobile continue, année après année, de perdre des sommes gigantesques. Les pertes sont si soutenues que Tesla doit lever des fonds plusieurs fois par an pour ne pas déposer le bilan.


BlackBerry va vendre une licence de brevets à Jaguar, notamment sur QNX et ses technologies sans fil, et l’aider à développer son système d’infodivertissement en lui mettant des ingénieurs à disposition.

BlackBerry travaille déjà avec d’autres constructeurs automobiles comme Ford. La coopération avec Jaguar pourrait lui ouvrir les portes de partenariats additionnels avec de nombreuses filiales du géant indien Tata, propriétaire de Jaguar.