Le géant des prestations de services en ressources humaines Adecco Group annonce ce lundi l’acquisition de General Assembly pour 412,5 millions de dollars (335 millions d’euros).

Fondée en 2011, basée à New York, General Assembly est une entreprise spécialisée dans l’apprentissage du code et de savoir-faire numériques. Elle compte 500 employés dans 20 centres  de formation dans le monde: 14 en Amérique du Nord, 1 en Europe (Londres), 2 en Asie et 3 en Australie.

Depuis sa création, l’entreprise a reçu 120 millions de dollars de financement. Le dernier tour de financement en 2015 s’était effectué sur la base d’une valeur d’entreprise après transaction de 440 millions de dollars.

Ces deux dernières années, la part du chiffre d’affaires de sa clientèle d’entreprise a triplé pour dépasser la part de chiffre d’affaires de cours individuels.

D’après Adecco, Le taux de croissance  du chiffre d’affaires de General Assembly  sur les trois dernières années s’élève à 30 %.

General Assembly continuera d’être dirigée par son CEO actuel, Jake Schwartz, en tant qu’unité indépendante.

Elle va contribuer à apprendre aux salariés de nouvelles compétences numériques. Adecco estime que d’ici 2030, 375 millions d’employés devront exercer de nouveaux rôles à cause de l’automatisation.