Frederik Ohlsen, CEO de Basefarm Holding

Orange acquiert Basefarm Holding pour 350 millions d’euros

Orange annonce l’acquisition de 100 % du capital de Basefarm Holding AS pour une valeur d’entreprise de 350 millions d’euros. La transaction devrait se clore au troisième trimestre.

Basefarm Holding est un fournisseur de services gérés, de « l’idée au câble », un spécialiste de solutions d’infrastructures pour le nuage informatique, tout comme des solutions de données massives et d’intelligence artificielle.

L’entreprise fournit un conseil stratégique, implémente des projets et opère des infrastructures.

Fondée en 2000, basée à Oslo en Norvège, l’entreprise compte plus de 550 salariés. Elle opère en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne.

Elle connaît une forte croissance depuis 2015. En 2017, son chiffre d’affaires dépasse les 100 millions d’euros.

L’entreprise va rejoindre Orange Business Services (OBS), qui a récemment racheté Business & Decision. OBS croît de 15 à 20 % par an dans l’informatique en nuage, et compte 1 600 experts dans ce domaine.

En acquérant Basefarm, OBS complète son offre en se dotant d’expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de données massives et de services multinuage. Il complète également la couverture géographique de ses services, devenant ainsi un leader du marché européen.