Salesforce va racheter Datorama

Salesforce a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Datorama, une plateforme israélienne de marketing exploitant l’intelligence artificielle et basée dans le nuage informatique.

Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés. D’après les médias israéliens, la transaction s’élèverait au moins à 800 millions de dollars (environ 680 millions d’euros).

Fondée en 2012 par Efi Cohen, Katrin Ribant et Ran Sarig, la jeune pousse, basée à Tel Aviv, compte 400 employés dans 16 bureaux dans le monde.

Issus des mondes séparés du marketing et de la publicité, ils auraient découvert le lien manquant des données de marketing : une « source unique de vérité ».

Sa plateforme faciliterait la connexion et l’unification de toutes les données marketing en un endroit unique, où elles sont exploitées à l’aide de tableaux de bords avec des indicateurs clés et des couches de visualisation de données, sources de découvertes en temps réel pour transformer des opportunités en optimisations.

Datorama compte 3 000 marques, agences et éditeurs comme clients, dont Ticketmaster, IBM, Pernod Ricard, Ipsos, Foursquare, Neo@Olgivy ou Forrester.

Datorama a levé 50 millions en trois tours de financement en 2013, 2014 et 2016, auprès de Innovation Endeavors, Cedar Fund, Marker et Lightspeed Venture Partners.

L’offre de Datorama sera intégrée au Marketing Cloud de Salesforce.