Microsoft présente le Surface Headphones

Lors d’une conférence de presse mardi à New York, Microsoft a présenté les références mises à jour de sa gamme Surface : tablette Surface Pro 6, portable Surface Laptop 2, tout en un Surface Studio 2, et un nouveau type d’appareil : Surface Headphones. On notera que Microsoft n’a pas présenté de Surface Book 3.

Le Surface Headphones marque l’entrée de Microsoft sur le segment lucratif et en pleine expansion ces dernières années des casques audio.

Microsoft aurait travaillé en secret depuis trois ans sur ce produit, qui vient concurrencer les casques de Bose et de Sony, à un prix similaire : 350 dollars hors taxe.

Le Surface Headphones est un casque sans fil (Bluetooth) à réduction de bruit active comme passive.

On peut ajuster le volume sonore, tout comme les 13 niveaux de réduction de bruit, directement sur le casque.

Quand on enlève le casque, le son est mis automatiquement en pause.

Le casque est équipé de pas moins de 8 microphones, car il est conçu pour la collaboration, les appels et l’assistante vocale Cortana.

Le Surface Headphones est optimisé pour les appareils Windows 10, mais il fonctionnera aussi bien avec des appareils iOS, macOS ou Android.

Un transducteur de 40 mm donne une réponse en fréquences de 20 à 20 kHz.

Le casque est livré avec un étui de transport, un câble audio et un câble USB C – ironique quand Microsoft a tant de mal à offrir un port USB C sur ses tablettes et ses ordinateurs de la gamme Surface…

Il sera disponible pour noël aux États-Unis et au Royaume-Uni, et sans doute en 2019 en France.