La jeune pousse canadienne Vena Solutions Inc. annonce la levée de 115 millions de dollars (US) de financement – 100 millions d’euros – afin d’agrandir ses opérations.

Ce tour D de financement a été mené par JMI Equity. Centana Growth Partners, qui avait déjà investi 30 millions dans Vena en 2016, y a participé.

Fondée en 2011 par Don Mal, CEO, et George Papayiannis, CTO, basée à Toronto, Vena se présente comme l’un des fournisseurs à la plus forte croissance de solution dans le nuage de planning et d’analyse financière. Elle combine une base de données centralisée, des flux de travaux sophistiqués, ainsi que des rapports et des outils d’analyse puissants basés sur Excel.

L’un des avantages déterminant de la solution, qui s’adresse aux moyennes et grandes entreprises, est de ne pas forcer ses clients à choisir entre des feuilles de calcul ou une solution centralisée rigide.

La plateforme facilite l’automatisation de la budgétisation, du planning et des prévisions financières, les rapports et les analyses des gestionnaires, la planification opérationnelle et les autres processus de gestion qui exploitent largement les feuilles de calcul.

Vena Solutions compte pour clients des entreprises telles que Deloitte, California Bank Trust, Biola University, BlueCross BlueShield et Jumio.