Logo IBM

IBM signe un accord de collaboration stratégique avec AWS

IBM a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), dans le but de proposer un large éventail de son catalogue de logiciels en tant que services (SaaS) sur AWS.

Cet accord, le premier du genre entre IBM et AWS, permettra aux clients d’accéder rapidement et facilement aux logiciels IBM qui couvrent l’automatisation, les données, l’intelligence artificielle et la sécurité.

Ils sont basés sur Red Hat OpenShift Service on AWS (ROSA) et fonctionnent en mode natif sur AWS.

Cela inclut IBM API Connect, IBM Db2, IBM Observability by Instana APM, IBM Maximo Application Suite, IBM Security ReaQta, IBM Security Trusteer, IBM Security Verify et IBM Watson Orchestrate, et d’autres suivront plus tard cette année.

Les deux entreprises s’engagent également à réaliser un large éventail d’investissements conjoints pour permettre aux clients de consommer plus facilement les logiciels IBM sur AWS, notamment des activités intégrées de mise sur le marché dans les domaines des ventes et du marketing, des incitations aux canaux de distribution, de l’habilitation et de la formation des développeurs, et du développement de solutions pour des verticaux et des secteurs clés tels que le pétrole et le gaz, les voyages et les transports.

Les clients pourront se procurer les produits IBM SaaS sur AWS Marketplace, puis les configurer et les intégrer aux services AWS, ce qui leur permettra de démarrer en quelques clics, sans déployer, mettre à jour ou gérer aucune infrastructure.

Avec plus de 10 000 certifications AWS et 13 compétences AWS, IBM Consulting et IBM Security Services se proposent d’aider les clients à construire et à déployer des flux de travail modernes, sécurisés et plus intelligents.

La disponibilité de ces produits SaaS complète le vaste portefeuille d’IBM, qui compte plus de 30 produits logiciels pouvant actuellement être déployés manuellement sur AWS Marketplace, ainsi que la possibilité d’apporter sa propre licence (BYOL) pour les utilisateurs possédant déjà leur propre licence, afin qu’ils puissent déployer le logiciel plus rapidement.

Tom Rosamilia, vice-président senior d’IBM Software, déclare:

« Alors que le cloud hybride continue de devenir la réalité pour nos clients, IBM est prêt et disposé à les rencontrer avec un portefeuille de logiciels flexibles et natifs du cloud, où qu’ils soient dans le cloud ou dans les centres de données. »

Cet accord pourrait se lire comme l’aveu de l’échec d’IBM Cloud.