Techcrunch rapporte que le réseau social des professionnels lance LinkedIn Live, un nouveau service de télédiffusion en direct, offrant aux individus et aux entreprises la possibilité de télédiffuser une vidéo en direct auprès de groupes sélectionnés, ou de tout membre de LinkedIn.

Initialement, la bêta du service est sur invitation seulement, et uniquement pour les États-Unis.

Le service vise en particulier la diffusion de conférences, d’annonces de produits, de séances de questions-réponses, de conférences de presse, de conférence téléphonique à l’annonce des résultats financiers, d’événements mené par des influenceurs, etc.

Les téléspectateurs pourront « aimer la vidéo » en direct, ce qui se traduit par des animations, et commenter ou poser question en temps réel. Ces commentaires peuvent être supprimés par des modérateurs, en cas de harcèlement ou s’ils sont inappropriés.

LinkedIn s’est mis très tard à la vidéo, mais, comme sur les autres réseaux sociaux, c’est un format en pleine croissance. Et comme sur les autres réseaux sociaux, la publicité vidéo est la plus rentable. Au début, les vidéos en direct ne seront cependant pas interrompues par des spots publicitaires.

LinkedIn Live est la réponse à la demande de fonctionnalité la plus populaire.

Azure Media Services sera utilisé pour l’encodage vidéo, la protection du contenu, la diffusion et les statistiques.