Fidelity National Information Services Inc rachète Worldpay Inc pour 0,9287 action FIS plus 11 dollars en numéraire par action de Worldpay, soit près de 34 milliards de dollars, une prime de 14 % sur le cours de clôture de vendredi. Avec la reprise des dettes de Worldpay, la valeur de l’accord s’élève à 43 milliards de dollars, soit environ 38 milliards d’euros.

La fusion permettrait à l’entreprise combinée d’offrir les meilleurs services sur les secteurs de la banque pour les entreprises, les paiements, les marchés de capitaux, et les capacités de commerce en ligne.

FIS vise 700 millions de dollars de synergies combinées de chiffre d’affaires, et d’économies en trois ans.

La transaction, qui doit être approuvée par les autorités comme par les actionnaires, devrait se clore au deuxième semestre.

L’entreprise combinée sera le numéro un de l’industrie du traitement des paiements, devant Fiserv Inc, qui a racheté First Data Corp en janvier. Ces deux entreprises, ainsi que Chase Payment Tech, traitent chacune plus de 1 trillion de dollars de paiements par an.

Worldpay est elle-même le résultat de la fusion de Vantiv et de WorldPay Group Plc en 2017. WorldPay Group Plc fut une filiale de la Royal Bank of Scotland.

Adyen, la plateforme néerlandaise de paiements internationaux, est leur concurrent européen numéro un.