En glissement annuel, le chiffre d’affaires de Dell Technologies augmente au premier trimestre 2019 de 3 % à 21,9 milliards de dollars (19,6 milliards d’euros), et son résultat d’exploitation atteint 550 millions de dollars (493 millions d’euros), contre une perte de -153 millions (-137 millions d’euros) un an auparavant.
Si le bénéfice est supérieur aux attentes, les analystes attendaient un quart de milliard de plus de chiffre d’affaires : le cours de l’action chute actuellement de 8 %.
Par division :
Le chiffre d’affaires du Infrastructure Solutions Group baisse de -5 % à 8,2 milliards de dollars, à cause d’une baisse de -1 % des ventes de stockage et de -9 % des serveurs et d’équipements de réseaux.
Les ventes du Client Solutions Group augmentent de 6 % à 10,9 milliards, grâce aux ventes aux professionnels, +13 %, et malgré la contraction des ventes au grand public, -10 %.
Le chiffre d’affaires de VMware progresse de 13 % à 2,3 milliards.
Durant la conférence téléphonique, le directeur financier Thomas Sweet a indiqué que Dell visait le haut de la fourchette des prévisions précédentes pour le bénéfice par action.