Alors que Windows 10 May 2019 Update est installé sur la plupart des appareils Windows 10, Microsoft se tourne sur la prochaine mise à jour majeure, sans doute publiée fin septembre, au nom de code 19H2.

La priorité sera donnée aux améliorations de performances, aux fonctionnalités d’entreprises, et à l’amélioration de la qualité.

Sur tout poste sur lequel Windows 10 May 2019 est installé, la prochaine mise à jour majeure sera installée de la même manière qu’une mise à jour mensuelle. La mise à jour sera donc beaucoup plus rapide que les mises à jour biannuelles jusqu’à présent.

Sur les autres, la mise à jour sera installée comme précédemment.

Les membres du programme Windows Insiders qui sont sur le circuit lent auront accès aux premières préversions de 19H2 dans les prochains jours.

Certains devront attendre plus longtemps à cause du controlled feature rollout / déploiement contrôlé des fonctionnalités, un système qui permet à Microsoft de s’assurer qu’il n’y a pas de bogues critiques dans une bêta, et, le cas échéant, de mettre en pause immédiatement la distribution, jusqu’à la résolution du problème.

Dans ce cas précis, les retardés ne perdront pas au change, puisque 19H2 Build 18362.10000 n’inclut que deux mises à jour concernant des fabricants, et ne contient rien de visible pour les insiders. Le but de cette version est de tester les procédés et les services de Microsoft.