Cisco annonce l’acquisition d‘Acacia Communications pour 70 dollars par action, soit une prime de 46 % sur le cours de clôture de lundi.

La transaction, entièrement en numéraire, s’élève à environ 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros). Elle devrait se clore dans le deuxième semestre de l’exercice 2020 de Cisco.

Acacia Communications, un fournisseur de Cisco, est spécialisé dans les interconnexions optiques à haute vitesse, une technologie qui devient critique avec l’explosion des besoins en bande passante dans un monde à plusieurs nuages informatiques.

Ses produits complémenteront le portfolio de Cisco de routeurs, de commutateurs et de systèmes optiques, capables de répondre aux besoins à l’échelle du web.

À la suite de l’annonce de la transaction, le cours de l’action d’Acacia Communications a bondi de 38 % avant l’ouverture du NASDAQ, et le cours de l’action de Cisco a baissé de 1 %.

Durant la conférence téléphonique, les analystes se sont demandé si les clients d’Acacia Communications continueront d’acheter ses produits, alors qu’ils sont pour la plupart des concurrents de Cisco : Huawei, Nokia, ZTE.