Cette année, Amazon Prime Day, l’événement commercial réservé aux abonnés payants Amazon Prime – avec essai gratuit de 30 jours – durait pour la première fois deux jours entiers: lundi et mardi.

Amazon et ses partenaires ont vendu 175 millions de produits dans 18 pays durant cette promotion. Les ventes ont surpassé celles combinées du Black Friday et du Cyber Monday précédent, sans que Amazon ne mentionne si elles sont comptabilisées en unités ou en dollars.

Les ventes des détaillants de la place de marché de Amazon ont dépassé les 2 milliards de dollars.

L’an dernier, 100 millions de produits avaient été vendus sur un jour et demi, dans 17 pays et Amazon mentionnait que les ventes de ses partenaires qui « dépassaient largement le milliard de dollars. »

En France, les trois produits les plus populaires de cette édition étaient : iRobot Roomba 671, un aspirateur robot ; Lunii, Fabrique à Histoires, un lecteur d’histoires pour les enfants, et la brosse à dents électrique Oral-B Smart Series.

On notera que Amazon qualifia Prime Day 2018 de plus grand événement commercial global, une caractérisation qui n’a pas été retenue cette année.