La BBC va lancer un assistant vocal qui comprend les accents britanniques

La BBC va lancer l’an prochain un assistant vocal nommé Beeb qui, promet-elle, comprendra les accents britanniques.

Beeb est le diminutif familier communément utilisé de BBC.

Développé par ses propres équipes, cet assistant vise à aider les gens à trouver leurs propres programmes de télévision et à interagir avec les services en ligne.

Ses employés régionaux seront mis à contribution pour tester l’assistant vocal et s’assurer qu’il les comprend bien.

La BBC n’a pas l’intention de lancer sa propre gamme d’enceintes intelligentes et autres gadgets. Beeb sera intégré au site web de la BBC, son application iPlayer pour les appareils de télévision intelligents, et mis à disposition des fabricants d’électronique qui souhaitent l’intégrer à leurs produits.

20 % des foyers britanniques sont équipés d’enceintes intelligentes, grâce à la guerre des prix entre Amazon et Google.

La BBC travaille déjà avec d’autres assistants vocaux, mais souhaite orienter le public vers ses propres produits afin de pouvoir collecter plus de données.

C’est ainsi que dès la fin du mois, ses stations de radio ne seront plus disponibles dans l’application TuneIn qui est utilisée par Alexa, car l’entreprise américaine refuse de partager les informations sur les auditeurs de ses stations de radio.

Pour utiliser Beep, il faudra se connecter au service. Ce qui ne poserait pas de problème de confidentialité, car « les gens connaissent et font confiance à la BBC, qui exploitera son rôle d’innovateur du service public pour s’assurer que tous, et pas seulement l’élite de la technologie, bénéficient d’un accès aux contenus et aux nouvelles expériences grâce à ce nouveau moyen. »

 

Traduction: Le Diligent