Microsoft annonce l’acquisition de Movere, un fournisseur innovant de technologie pour la migration dans le nuage.

Ses capacités compléteront Azure Migrate ainsi que les solutions des partenaires de Microsoft.

Fondée il y a onze ans sous le nom Unified Logic, basée à Bellevue dans l’État de Washington (tout près du siège de Microsoft), l’entreprise est spécialisée dans le conseil en technologie.

En 2014, elle change de nom et d’activité en tirant les leçons de ses propres difficultés à migrer dans le nuage pour en faire profiter ses clients.

Movere offre des outils pour scanner en quelques heures les différentes parties des systèmes d’information d’une organisation, afin d’offrir des informations sur le parc informatique, son statut et ses activités, un outil pour évaluer la disposition à passer au nuage, un autre pour faciliter et optimiser la migration des données et des applications dans le nuage.

Ses clients, ou les entreprises qui ont bénéficié d’un scan via un partenaire, s’apercevraient rapidement de l’intérêt du service, disponible sous forme de logiciel en tant que service (SaaS) et de son utilisation régulière.

Pour la première fois cette année, le chiffre d’affaires de ses services cloud dépasse celui de toutes ses autres activités.

Movere compte 17 collaborateurs.

Comme l’acquisition de jClarity en août, on peut considérer qu’il s’agit d’un « acqui-hiring », c’est-à-dire une acquisition dont le but est d’embaucher des talents.