Discord, une jeune pousse dont le principal produit est une application éponyme gratuite qui permet à des communautés (joueurs, développeurs) de discuter par internet, s’est rendue à l’évidence : son service de jeux à la demande (comme Xbox Game Pass ou le futur Apple Arcade) à 9,99 $ dollars par mois, qui proposait une soixantaine de titres indépendants, et qui fut lancé en octobre 2018, est un échec total.

Il est donc tout simplement abandonné. Les jeux ne seront plus disponibles dès le 15 octobre 2019. Les clients peuvent demander le remboursement intégral de leur abonnement.

À la place, Discord compte augmenter les avantages conférés par son abonnement premium Discord Nitro à son service VoIP, à 9,99 $ par mois, et demande à ses utilisateurs ce qu’ils souhaiteraient.

Elle a déjà récemment ajouté Server Boost, un moyen pour les abonnés de soutenir leur communauté en partageant avec ses membres des avantages.

Aujourd’hui, elle double la capacité de téléversement de ses abonnés à 100 mégaoctets.

L’abadon des jeux à la demande est un coup dur pour la jeune pousse: c’était le moyen principal envisagé pour augmenter son chiffre d’affaires.