D’après le cabinet d’études SuperData, les ventes globales dématérialisées de jeux vidéo s’élèvent à 8,84 milliards de dollars (environ 8,01 milliards d’euros) dans le monde en octobre 2019, soit 3 % de moins qu’en octobre 2018.

Ce qui s’explique d’abord par le déclin aigu des ventes sur consoles, qui souffrent de la comparaison avec le lancement de Red Dead Redemption 2 il y a un an.

Les ventes de jeux pour périphériques mobiles augmentent en revanche de 7 %, et continuent d’être le premier segment de croissance des jeux vidéo.

Call of Duty : Modern Warfare est le meilleur lancement de ventes dématérialisées d’un jeu en 2019, avec 4,75 millions d’unités estimées pour PC et consoles en octobre. C’est 11 % de moins que Black Ops 4 l’an dernier, mais cela s’explique en partie par un lancement plus tardif dans le mois. Le prix moyen du téléchargement a aussi baissé, par manque de vente groupée avec un abonnement annuel.

Le mois d’octobre est le meilleur mois de vente pour Apex Legends depuis son lancement, avec 45 millions de dollars (40,8 millions d’euros) de ventes dans le jeu sur PC et console, soit 2,8 fois mieux qu’en septembre.

Call of Duty Mobile se projette directement à la douzième place des meilleures ventes mobiles, avec un chiffre d’affaires estimé de 57 millions de dollars (51,7 millions d’euros) en octobre, dont 82 % sur iOS, et 116 millions d’utilisateurs actifs mensuels.