5G

À l’occasion de son sommet annuel Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté sa feuille de route pour démocratiser la 5G en 2020.

Le numéro un mondial des systèmes sur une puce (SoC) mobiles annonce la plateforme mobile porte-étendard Snapdragon 865, ainsi que les Snapdragon 765 et 765G.

Le Snapdragon 765G intègre un modem 5G. Les 765 intègrent des capacités d’intelligence artificielle, et des expériences optimisées pour le jeu vidéo, « Qualcomm Snapdragon Elite Gaming ».

Le Snapdragon 865 aura un processeur plus puissant, pour les ordiphones Android les plus avancés. En revanche, il faudra le coupler au modem Snapdragon X55 pour une compatibilité avec la 5G. Ce qui en ferait « la plateforme globale 5G la plus avancée du monde ».

Apparemment, alors même que le 865 nécessite un processeur 5G externe, Qualcomm ne livrera pas de version avec uniquement la compatibilité 4G : Qualcomm imposerait donc l’achat groupé du SoC et du modem 5G.

Les détails seront divulgués demain, sans doute durant la conférence inaugurale.

3D Sonic Max

Qualcomm annonce également la technologie de lecture d’empreintes digitales 3D Sonic Max, la plus avancée de l’entreprise à ce jour. Elle offre une surface de reconnaissance 17 fois supérieure à celle de la génération précédente, pour plus de rapidité, de facilité d’utilisation, et de sécurité, puisqu’il est possible de scanner deux doigts en même temps.