Les objectifs trimestriels de la division More Personal Computing de Microsoft ne seront pas tenues

Après Apple la semaine dernière, c’est au tour de Microsoft de réviser à la baisse les projections financières pour le trimestre en cours, à cause de l’épidémie de la maladie à coronavirus COVID-19.

Lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats du deuxième trimestre de son exercice 2020, le 29 janvier, Microsoft avait prédit un chiffre d’affaires de 10,75 à 11,15 milliards de dollars (environ de 9,72 à 10,08 milliards d’euros) pour son segment More Personal Computing (Windows, Xbox, Surface et la publicité numérique).

Une fourchette plus large que d’habitude, pour tenir compte de l’incertitude sur la santé publique en Chine.

Malgré une forte demande pour Windows, le retour à la normale des opérations de logistique ont repris à un rythme plus lent qu’anticipé lors de la conférence téléphonique.

Dans ces conditions, Microsoft n’espère plus atteindre ses prévisions du troisième trimestre de son exercice 2020, l’impact négatif sur Windows OEM et la gamme Surface étant plus étendu que prévu.

Tous les autres points de la prévision restent inchangés.

L’entreprise en profite pour rappeler qu’elle suit les recommandations des autorités de santé pour protéger la santé de ses employés, et qu’elle continue de faire des donations aux efforts d’aide et de confinement, y compris de l’aide directe en fourniture de technologie aux hôpitaux et aux équipes médicales.