Palo Alto Networks (PAN), un spécialiste de la cybersécurité côté au NYSE, annonce la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de CloudGenix Inc, un fournisseur de solutions dans le nuage de réseaux étendus définis par logiciels (SD-WAN), pour 420 millions de dollars, entièrement en numéraire, soit environ 380 millions d’euros.

Alors que les applications continuent de migrer des centres de données d’entreprise au nuage et au SaaS (logiciels en tant que service), et que les utilisateurs ont besoin d’un accès sécurisé à des applications de n’importe où dans le monde, les organisations ont du mal à gérer l’accès pour la main-d’œuvre éparpillée.

Les solutions d’accès à distance actuelles pour les succursales et les magasins seraient complexes, coûteuses et souvent précaires d’après PAN. Pour soutenir la main-d’œuvre moderne, les organisations ont besoin d’avoir accès à toutes les applications de tous les sites, fournies via un réseau mondial comme un service pour un accès accéléré et une sécurité intégrée de classe mondiale à partir du nuage. C’est ce que l’industrie appelle « avantage de service d’accès sécurisé », ou SASE, un acronyme inventé par le cabinet d’études Gartner.

Les services de CloudGenix seront intégrés à Prisma Access, la plate-forme SASE de PAN.

Cette combinaison permettra d’étendre la plate-forme Prisma Access, d’aborder les exigences de transformation du réseau et de la sécurité, et d’accélérer le passage de SD-WAN à SASE.

CloudGenix a attiré environ 250 clients, dont beaucoup sont dans le Fortune 1000 et comprennent des entreprises dans les domaines de la santé, la vente au détail, la fabrication, la finance, la banque, la technologie et l’hôtellerie.

Les cofondateurs de CloudGenix, Kumar Ramachandran, Mani Ramasamy et Venkataraman Anand, ont accepté de rejoindre Palo Alto Networks.

D’après PitchBook, la jeune pousse a levé près de 100 millions de dollars (90 millions d’euros) depuis sa fondation en 2013. Ses principaux investisseurs sont Intel Capital, BainCapital Ventures, CRV et Mayfield.

Son siège est à San Jose en Californie, et CloudGenix dispose d’un bureau en Inde à Bangalore.

Depuis février 2019, PAN se développe fortement par acquisitions externes: Demisto, PureSec, Twistlock, ZingBox, Aporeto et maintenant CloudGenix.