Charlie Bell
Microsoft a embauché Charlie Bell, un dirigeant clé de AWS, en tant que vice-président.
Ce dernier était favori pour remplacer Andy Jassy à la tête de AWS, alors que celui-ci était promu CEO de Amazon en succession de Jeff Bezos.
Finalement, AWS lui préféra Adam Selipsky, un ancien de AWS récemment devenu CEO de Tableau Software.
Bell a passé 20 ans chez AWS, où il termina vice-président sénior.
Microsoft Azure est le numéro deux du nuage, derrière AWS, quand on limite la définition à l’infrastructure en tant que service (IaaS). Si l’on ajoute les logiciels en tant que service, Microsoft Cloud est le leader de l’industrie.
Panos Panay
Panos Panay eut la charge de la gamme Surface de Microsoft. Elle obtint un certain succès, et Panay, connu pour ses envolées lyriques lors des présentations des nouveaux produits, qui rappellent presque celles d’Apple sous des applaudissements quasi permanents des fans, fut promu Chief Product Officer, en charge des appareils comme de Windows.
Malgré l’abandon de Windows 10X, un Windows pour des appareils à deux écrans, et le succès incertain du futur Windows 11, qui ne fait pas l’unanimité (configuration minimale très restrictive, menu Démarrer et barre des tâches inflexibles), il est à nouveau promu vice-président exécutif, et entre dans l’équipe de dirigeants séniors de Microsoft, d’après un mémorandum interne obtenu par Bloomberg.