Le cours de l’action d’Oracle chute à l’annonce de ses résultats trimestriels

Le cours de l’action d’Oracle est actuellement en baisse de -3,58 %, suite à l’annonce de ses résultats du premier trimestre de son exercice 2022, terminé le 31 août 2021.

Son chiffre d’affaires augmente, d’une année sur l’autre, de 4 % à 9,7 milliards de dollars (8,2 milliards d’euros), ce qui est inférieur aux attentes des analystes.

Son résultat d’exploitation progresse de 7 % à 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d’euros).

Par activité :

  • Cloud services and License support (services dans le nuage et soutien technique) représente 76 % du chiffre d’affaires et progresse de 6 % ;
  • Cloud license and on-premise license (licences dans le nuage et licences perpétuelles) constitue 7 % du chiffre d’affaires et chute de -8 % ;
  • Hardware et Services représentent également chacune 8 % du total, le matériel étant en baisse de 6 % tandis que les services progressent de 8 %.

D’après Safra Catz, directrice financière, les deux nouveaux services d’Oracle dans le nuage, l’infrastructure en tant que service (IaaS) et les logiciels en tant que service (SaaS) représentent 25 % de son chiffre d’affaires. Et ce sont ses activités qui croissent le plus vite et qui sont les plus rentables.

Une bonne nouvelle pour Oracle, une moins bonne nouvelle pour ses clients.