Le 30 décembre, Samsung invitait à la présentation en ligne de l’Exynos 2200 le 11 janvier 2002, dans un tweet qui a mystérieusement disparu depuis:
Occurrence rare, la firme sud-coréenne ne s’est même pas donné la peine ni de se présenter, ni d’annuler la présentation.
Après les premiers remous dans la blogosphère, Samsung se contente d’un communiqué de quelques mots à Business Korea :
« Nous prévoyons de dévoiler le nouveau processeur d’application au moment du lancement d’un nouveau smartphone Samsung. Il n’y a aucun problème avec la production et les performances de ce dernier. »
Il s’agit sans doute du lancement du Samsung Galaxy 22, fin janvier ou début février.
Une attitude cavalière qui étonne, alors que le système sur puce (SoC) équipera ses modèles les plus haut de gamme et les plus chers.
Ce sera aussi le premier produit depuis l’annonce du partenariat avec AMD, annoncé il y a un an lors de la présentation de l’Exynos 2100. AMD devant fournir la puce graphique d’architecture RDNA2 au à Samsung.
Un partenariat censé rendre la puce de Samsung compétitive, alors que la gamme Exynos désappointe depuis des années – les téléphones de Samsung vendus aux États-Unis sont équipés d’un SoC de Qualcomm en lieu et place d’un Exynos.