NVIDIA a publié hier après la clôture du NASDAQ ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice 2022, qui s’est terminé le 30 janvier 2022.
D’une année sur l’autre, son chiffre d’affaires augmente de 53 % à 7,6 milliards de dollars, et son résultat net double à 3 milliards de dollars – respectivement 6,8 et 2,7 milliards d’euros.
Malgré ces résultats records, le cours de son action perd près de 3 % avant l’ouverture de la Bourse, les investisseurs étant inquiets sur l’évolution de ses marges : NVIDIA n’envisage pas d’augmentation.
Durant cette période, les ventes de son activité liée à l’automobile et à la robotique ont augmenté de 14 %, aux jeux vidéo de 37 %, aux centres de données de 71 % et à la visualisation professionnelle de 125 %.
Sur l’ensemble de l’exercice 2022, son chiffre d’affaires est en hausse de 61 % à 26,9 milliards de dollars (24,1 milliards d’euros), et son résultat net bondit de 125 % à 9,5 milliards de dollars (8,7 milliards d’euros).
Pour son fondateur et CEO, Jensen Huang :
« Nous constatons une demande exceptionnelle pour les plates-formes informatiques de NVIDIA. NVIDIA est à l’origine d’avancées dans les domaines de l’IA, de la biologie numérique, des sciences du climat, des jeux, de la conception créative, des véhicules autonomes et de la robotique – quelques-uns des domaines les plus importants d’aujourd’hui.
Nous entrons dans la nouvelle année avec un fort élan dans toutes nos activités et une excellente traction avec nos nouveaux modèles commerciaux pour les logiciels avec NVIDIA AI, NVIDIA Omniverse et NVIDIA DRIVE. La GTC* arrive. Nous allons annoncer de nombreux nouveaux produits, applications et partenaires pour l’informatique NVIDIA. »
Durant la conférence téléphone, il affirme à propos de l’acquisition finalement abandonnée d’ARM que « nous avons tout tenté ».
Cette semaine, la compagnie a annoncé un nouveau partenariat avec Jaguar Land Rover, afin de travailler sur des voitures définies par logiciels.
Pour le trimestre en cours, NVIDIA vise un chiffre d’affaires d’environ 8,1 milliards de dollars, et des marges brutes de 65 %.
* Conférence développeur annuelle de NVIDIA.