Caméra pour Surface Hub 2
La Surface Hub 2 Smart Camera, ou Caméra Intelligente pour Surface Hub 2 est commercialisée dès aujourd’hui pour 799 $, soit sans doute au moins 899 € TTC en France, voire 22 000 $ à partir du 31 mai avec la Surface Hub 2S de 85 pouces (au moins 24 000 € TTC).
Nomen est omen, elle est conçue pour les écrans de travail d’équipe Surface Hub 2S et Surface Hub 2.
C’est la première caméra intelligente de Microsoft.
Elle est équipée d’un capteur d’images de 12 mégapixels, d’un champ de vision de 136 degrés qui permet d’afficher avec une parfaite netteté des objets aussi près que 40 cm et aussi loin que 8 mètres.
Sa puissance de 1 téraflop est exploitée par des algorithmes de compensation automatique des distorsions, de l’inclinaison, et des corrections liées au grand-angle, afin de présenter les objets ou les êtres tels qu’on les perçoit dans la vraie vie.
L’intelligence artificielle détecte les personnes quelles que soient leurs postures, les conditions d’éclairage et les salles, afin de garantir que chaque participant est présenté de la même façon.
La caméra se connecte à un port USB C, et est attachée d’un simple clic magnétique.
Pour une meilleure collaboration
Microsoft détaille aussi les principales améliorations apportées au logiciel de la Surface Hub 2S :
- La création d’un tableau blanc auquel chaque participant d’une réunion Teams peut participer est facilitée ;
- On peut répondre à une demande de réunion dans Outlook, et préciser si l’on participera en personne ou virtuellement ;
- 50 nouveaux modèles sont disponibles pour le tableau blanc, ainsi que des curseurs pour la collaboration ;
- On pourra bientôt choisir si et comment l’on apparaît en personne dans une présentation PowerPoint lors d’une réunion ;
- Des émojis 3D permettraient d’exprimer des expressions et de l’espièglerie dans les messages.