Microsoft acquiert Minit

Microsoft acquiert Minit pour renforcer ses capacités d’analyse de processus

Microsoft annonce l’acquisition de Minit, une jeune pousse hollandaise d’analyse de processus, sans dévoiler ni les termes de la transaction, ni son montant.

Créée en 2017, Minit offre une solution qui facilite la transformation numérique des entreprises et l’excellence opérationnelle, en offrant une vue complète de ses processus d’affaires et en améliorant leur analyse, leur suivi et leur optimisation.

Elle permet de découvrir les causes premières de difficultés opérationnelles, et d’atténuer les conséquences indésirables d’un processus.

Microsoft commercialise une solution similaire : Power Automate. L’acquisition a pour but de renforcer les capacités de Microsoft.

L’éditeur de logiciel ne précise pas comment : la solution de Minit va-t-elle remplacer à terme Power Automate ? Les deux solutions seront-elles commercialisées séparément ? Ou la technologie de Minit sera-t-elle fusionnée dans Power Automate ?

Il y a deux jours, Celonis, un leader de « la gestion de l’exécution » rachetait Process Analytics Factory GmbH, un prestataire d’analyse de processus pour Power BI de Microsoft.