Amazon investit 5 milliards de dollars dans le nuage en Thaïlande

Amazon Web Services (AWS) annonce son intention d’ouvrir une nouvelle région de son nuage : AWS Asie-Pacifique (Bangkok), portant le total à 27 régions géographiques et 87 zones de disponibilités.

Au total, AWS va investir plus de 5 milliards de dollars (190 milliards de bahts) en Thaïlande sur 15 ans.

Cet investissement inclut la construction de centres de données et l’acquisition de services et de biens d’entreprises locales, ainsi qu’un centre d’infrastructures à Bangkok pour aider ses clients régionaux à sauvegarder leurs données en toute sécurité.

Le vice-premier ministre de ka Thaïlande, Supattanapong Punmeechaow, déclare : *

« Le projet d’AWS de construire des centres de données en Thaïlande est une étape importante qui permettra à un plus grand nombre d’organisations de bénéficier de services avancés d’informatique en nuage et nous aidera à réaliser notre ambition Thaïlande 4.0, à savoir créer une économie numérisée et fondée sur la valeur.

Le gouvernement royal thaïlandais est heureux de collaborer avec AWS, le premier fournisseur mondial de services dans le nuage, pour apporter une infrastructure de nuage de classe mondiale sécurisée et résiliente en Thaïlande. L’investissement d’AWS renforcera la compétitivité de la nation, générera d’importants avantages économiques à long terme et contribuera à former une main-d’œuvre hautement qualifiée. »

 

* Traduction: Le Diligent