Epic Games lance les comptes limités pour les joueuses et les joueurs de moins de 13 ans, ou ayant moins que l’âge de consentement numérique de leur pays.
Ils devront fournir l’adresse de messagerie d’un parent ou tuteur afin d’obtenir la permission pour accéder à certaines fonctionnalités des produits Epic. En attendant l’autorisation parentale, les joueurs pourront continuer à jouer à Fortnite, Rocket League ou Fall Guys, et accéder au contenu en jeu acheté ou gagné précédemment, mais ils ne pourront pas accéder à certains contenus ou certaines fonctionnalités tant que leur parent ou tuteur n’en donnera pas l’autorisation.
Une fois le contrôle parental installé, les parents peuvent décider d’octroyer des permissions supplémentaires à leur enfant, comme le chat vocal ou textuel, pour acheter des objets contre de l’argent, ou pour accéder à un jeu qui n’est pas détenu par Epic.
Quand un compte est transformé en compte limité, le pseudonyme est automatiquement changé avec un généré aléatoirement. Il est possible de récupérer l’ancien pseudonyme, mais il faut en faire la demande, et uniquement une fois le contrôle parental configuré.
Si le compte limité est une initiative qui sera appréciée par les parents, on peut se demander quelle en sera sa portée : rien n’empêche un joueur à qui l’on demande son âge de mentir, ni de fournir une adresse de messagerie qui n’est ni celle de ses parents, ni celle d’un tuteur.