Google Glass pour tous – aux États-Unis

Après avoir tenté d’augmenter la valeur perçue des Google Glass en utilisant le procédé bien connu de la rareté programmée, Google vend maintenant ses Google Glass sans restriction aux États-Unis.

Les lunettes demeurent néanmoins un produit expérimental – elles font toujours partie du programme « Explorer », qui peut se terminer à tout moment.
Ainsi, Google s’engage à les vendre « tant que nous en aurons sous la main ».

Jusqu’à présent, il fallait être invité dans le programme Explorer par Google pour avoir l’honneur de dépenser 1 500 $ pour une paire de lunettes.

Puis le mois dernier, tous les Américains, ont pu, le temps d’une journée, acheter des google Glass.

D’après le spécialiste IHS, les Google Glass coûteraient 152,47 $ à produire, soit environ 10 % du prix de vente.

Avec 132,47 $ de coût en matériel plus 20 $ de coût d’assemblage.

La plupart des composants électroniques proviendraient de Texas Instrument, dont un processeur d’architecture ARM à 8,95 $, et dateraient de 2012 – une éternité pour les périphériques portables.

Même si IHS assure que le client reçoit beaucoup plus en échange car la majorité des coûts, comme les frais non récurrents d’ingénierie, les coûts des outils de production, n’en font pas partie. Sans compter les frais d’emballage et du chargeur.

Néanmoins, cela donne une bonne idée du coût marginal de production.

Un chiffre que Google a contesté, sans apporter de précision.Notons qu’en avril, Teardown.com estimait le coût de production des lunettes  à 79,78 $.