La Xbox One en tête des ventes en novembre

Depuis le lancement de la nouvelle génération de consoles l’an dernier, la Xbox One de Microsoft est en retard sur la PlayStation 4 de Sony en nombre d’unités vendues.

Plusieurs hypothèses peuvent l’expliquer, notamment la vente forcée pendant des mois de la Kinect 2, rendant la Xbox One 100 € plus chère que la PlayStation 4.

La console peut depuis s’acheter avec ou sans la Kinect, comme c’était le cas pour la Xbox 360.

Pour le mois de novembre 2014 en revanche, Microsoft, citant des chiffres indépendants de NPD, annonce que sa console phare se positionne en tête des ventes, devant la PlayStsation 4 et la Wii U, avec 1,2 million d’unités vendues aux États-Unis. La Xbox One serait aussi en tête au Royaume-Uni depuis des mois.

C’est donc un signe encourageant pour la Xbox à la veille de Noël.

Mike Nichols, vice-président en charge du marketing Xbox note :

« Le mois de novembre marque un record des ventes pour la Xbox One, la console la plus vendue aux États-Unis et au Royaume-Uni. La réaction des clients envers l’offre de jeux sur la Xbox One a été incroyable, avec des ventes dépassant la vente des jeux de toute autre console de huitième génération, et 357 millions d’heures de jeu globalement. » *

En valeur en revanche, les ventes globales de consoles, accessoires et jeux ont baissé de 11 % en glissement annuel d’après NPD, ce qui est dû aux nombreuses promotions et rabais en cours.

 

* Traduction : Le Diligent