Transférer de l’argent par Tweet avec S-money

Le Groupe BCPE est le premier groupe bancaire à lancer une solution de paiement entre particuliers par simple Tweet.

Ce service porte le même nom que la filiale qui l’a développé : S-money.

Tout client détenant une carte de crédit et un compte Twitter en France pourra transférer de l’argent simplement et gratuitement dès le mois d’octobre.

Des informations supplémentaires seront bientôt publiées sur : http://www.s-money.fr/twitter/

Pour Nicolas Chatillon, directeur général de S-money :

« la simplicité d’usage et l’instantanéité de la solution de paiement entre particuliers S-money s’intègrent parfaitement dans les parcours d’utilisation de Twitter. C’est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s’envoyer mutuellement de l’argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire, en un simple Tweet. L’ouverture de ce nouveau service au grand public est prévue début octobre ».

Pour Twitter, il s’agit de rester pertinente alors que l’entreprise peine à accroître ses utilisateurs mensuels actifs et ses profits : le cours de son action a perdu 17 % cette année quand celui de Facebook a augmenté de 35 %.

En septembre, elle annonçait la possibilité d’acheter en ligne directement par tweet.

Avec cette alliance, Twitter peut se positionner face au système de paiement mobile Apple Pay, qui devrait bientôt être lancé aux États-Unis, et Facebook, alliée à la banque Rakuten au Japon qui permet d’envoyer de l’argent aux personnes figurant dans sa liste d’amis. Et nul doute que PayPal, bientôt indépendante, aura à cœur de développer ses activités de traitement des paiements et de proposer de nouveaux services.

Le groupe BPCE est la deuxième banque française par nombre de clients (36 millions). Il est constitué des réseaux de 19 banques populaires et 17 caisses d’épargnes, ainsi que des filiales spécialisées comme la banque d’affaires Natixis ou le financement immobilier Crédit Foncier.