GoPro embauche une ancienne de Hulu pour diriger son expansion dans les longs-métrages et les séries

Le fabricant de caméras GoPro, qui vient de lancer le modèle ‘HERO4 Session’, croit toujours en son avenir comme fournisseur de contenus.

Il vient d’embaucher Charlotte Koh, précédemment en charge des initiatives sur les contenus chez Hulu, au nouveau poste de directrice des longs-métrages et des séries.

Koh devra lancer des partenariats avec des studios, des réseaux et des créateurs hollywoodiens pour développer et coproduire des contenus filmés avec les caméras de la marque.

Les premiers résultats seront des documentaires et des films sans scénario, la firme voulant tester et itérer rapidement, confie-t-elle à Variety.

 

Dès le début, GoPro s’est présenté aux investisseurs comme plus qu’un fabricant de caméra : également un fournisseur de contenus.

D’abord avec sa chaîne sur YouTube puis avec des partenariats, comme son accord avec la NHL pour équiper les hockeyeurs de caméras.

C’est sur cette base que l’entreprise est valorisée, et non comme simple fabricant.

Pourtant les revenus des contenus en 2014 sont si bas qu’ils sont jugés immatériels.