Le programme d’accélération de start-up Orange Fab est lancé en Espagne

Orange Fab Espagne

Aujourd’hui, Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué et Directeur Exécutif Europe du Groupe Orange, et Jean-Marc Vignolles, Directeur Général d’Orange Espagne, ont inauguré le lancement en Espagne du programme Orange Fab Espagne en présence des Secrétaires d’État espagnols des Télécommunications et de la Société d’Information, D. Victor Calvo-Sotelo, et du Commerce, D. Jaime Garcia-Legaz, et du Ministre français de l’Économie, Emmanuel Macron.

Durant la première session d’Orange Fab en Espagne, les deux domaines stratégiques prioritaires seront l’IoT (Internet of Things ou Internet des Objets) et les services NFC (technologie Near Field Communication).

Orange Fab

Orange Fab est un programme accélérateur de trois mois, ouvert aux start-up ayant déjà un service ou un produit à proposer, dans des domaines liés aux activités du premier opérateur télécoms français, comme les objets connectés, le très haut débit le Cloud ou les paiements mobiles.

Les start-up bénéficient de sessions avec des conseillers d’Orange, d’un espace de travail et d’un accès privilégié à un riche réseau de contacts à la fois national et international.

À l’issue du programme, les start-up sélectionnées seront invitées à une journée de démonstration internationale « Demo Day International ». Elles pourront présenter et exposer leurs produits et services devant un large auditoire d’entreprises et d’investisseurs tels qu’Iris Capital, société de capital-risque dont Orange est actionnaire, et Orange Digital Ventures, pôle d’investissement dans les start-up.

Depuis sa création en 2013, Orange Fab s’est développé sur quatre continents et onze locations: Chine, Corée, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, France, Israël, Japon, Jordanie et Pologne. Il a accompagné 105 start-up.