AWS lance une région d’infrastructure en Espagne

Amazon Web Services (AWS) lance sa huitième région d’infrastructure en Europe, la région AWS Europe (Espagne).

Le prestataire d’informatique en nuage estime que ses dépenses prévues pour la construction et l’exploitation de la nouvelle région soutiendront plus de 1 300 emplois à temps plein, avec un investissement prévu de 2,5 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d’euros) en Espagne sur 10 ans.

AWS estime également que la nouvelle région ajoutera 1,8 milliard de dollars au produit intérieur brut (PIB) espagnol sur 10 ans.

Dans le cadre de son engagement envers la région, AWS a également annoncé la création d’un fonds AWS InCommunities de 150 000 dollars à Aragón, où se trouve la région AWS Europe (Espagne), afin d’aider les groupes locaux, les écoles et les organisations à lancer de nouveaux projets communautaires.

Avec le lancement de la région AWS Europe (Espagne), AWS compte 93 zones de disponibilité réparties dans 29 régions géographiques, et a annoncé son intention de lancer 18 zones de disponibilité supplémentaires dans six régions AWS en Australie, au Canada, en Inde, en Israël, en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande.

Les régions AWS sont composées de zones de disponibilité qui placent l’infrastructure dans des emplacements géographiques séparés et distincts. La région AWS Europe (Espagne) se compose de trois zones de disponibilité et rejoint les sept régions européennes AWS existantes à Dublin, Francfort, Londres, Milan, Paris, Stockholm et Zurich.

Les zones de disponibilité sont situées suffisamment loin les unes des autres pour assurer la continuité des activités des clients, mais suffisamment près pour offrir une faible latence aux applications à haute disponibilité qui utilisent plusieurs zones de disponibilité.

Chaque zone de disponibilité dispose d’une alimentation, d’un système de refroidissement et d’une sécurité physique indépendants et est reliée par des réseaux redondants à très faible latence. Les clients AWS axés sur la haute disponibilité peuvent concevoir leurs applications pour qu’elles s’exécutent dans plusieurs zones de disponibilité afin d’obtenir une tolérance aux pannes encore plus grande.

AWS est certifié Esquema Nacional de Seguridad (ENS) High, le plus haut niveau de sécurité et de conformité espagnol, obligatoire pour les infrastructures des agences gouvernementales et des organisations publiques du pays.