La Commission européenne autorise le rachat de Telecity par Equinix

Les autorités antitrust de la Commission européenne autorisent le rachat de Telecity par Equinix, après avoir obtenu des concessions.

L’acquisition de l’anglais Telecity par Equinix pour 2,3 milliards de livres, avait été annoncée en mai 2015.

Equinix est le spécialiste américain de l’interconnexion d’entreprises et des centres de traitement de données : plus de cent datacenters dans 33 marchés sur cinq continents. En 2014, son chiffre d’affaires s’élevait à 2,3 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros) pour des pertes nettes de 261 millions de dollars (244 millions d’euros).

TelecityGroup est une entreprise anglaise de colocation et d’hébergement qui dispose de 39 centres de traitements de données en Europe (Amsterdam, Dublin, Francfort, Helsinki, Istanbul, Londres, Manchester, Milan, Paris, Sofia, Stockholm et Varsovie), avec un chiffre d’affaires de 349 millions de livres (495 millions d’euros) et un bénéfice de 60 millions de livres (85 millions d’euros) en 2014.

Telecity devait fusionner avec le néerlandais Interxion, mais Equinix, qui souhaitait étendre ses activités en Europe, avait formulé une contre offre, qui avait été acceptée par Telecity.

Les trois entreprises sont des acteurs majeurs du nuage informatique, hébergeant de nombreux fournisseurs de services cloud, ou étant partenaire d’interconnexion.

Pour obtenir l’accord des autorités antitrust européennes, les deux entreprises ont accepté de se séparer de leurs centres de traitement de données à Amsterdam, Francfort et Londres, ce qui correspond à 4 % du chiffre d’affaires combiné.