Un écran sensible à la pression pour le Galaxy S7 ?

Le Wall Street Journal affirme que les deux principales nouveautés du Galaxy S7, le futur porte-étendard de la gamme de smartphones de Samsung, seraient un écran tactile sensible aux niveaux de pression, et une charge ultrarapide.

Si c’est bien le cas, ce serait une nouvelle illustration de la difficulté à innover dans le domaine des smartphones, où les appareils sont déjà si sophistiqués et si puissant.

La charge rapide sera la conséquence de l’inclusion de l’USB type-C, une prise en passe de devenir le standard des industries de l’informatique et de la téléphonie, une évolution naturelle qui ne distinguera pas le S7 de la concurrence.

Si la sensibilité aux niveaux de pression peut être remarquablement utile sur une tablette ou un ordinateur, utilisé avec des stylets, son utilité sur un petit écran tapoté par des doigts est moins évidente, même si mise en vedette par Apple pour sa dernière génération d’iPhone.

Contrairement à celui du Galaxy S6, l’appareil photo arrière ne devrait pas dépasser de l’arrière de l’appareil. Il supportera probablement la technologie BRITECELL, qui permet d’améliorer les photographies prises en basse lumière.

Le Samsung Galaxy S7, et sa version incurvée Samsung Galaxy S7 Edge, seront lancés en mars 2016.

Le succès du Galaxy S7 sera un premier test pour D.J. Koh, promu à la tête de la division mobile de Samsung au début du mois.