Tor Myhren, Johny Srouji, Jeff Williams, Phil Schiller

Apple réorganise sa direction

Apple a annoncé quelques changements dans la direction du groupe.

Deux cadres dirigeants sont promus.

Jeff Williams passe de vice-président des opérations à directeur des opérations, l’ancien poste de Tim Cook, avant de devenir PDG en 2011. Williams continue de superviser le développement de l’Apple Watch.

Johny Srouji avait rejoint Apple en 2004 pour développer lez système sur une puce A4. Depuis, il avait contribué à de nombreux autres composants, des batteries aux contrôleurs de stockage. Il est promu vice-président en chef pour le matériel.

Philip W. Schiller, le vice-président en chef en charge du marketing, change un peu de responsabilité. Il prendra en plus la responsabilité de l’App Store, ce qu’on peut interpréter comme un désaveu du pilotage actuel par Schiller,  Eddy Cue et Craig Federighi.

Schiller sera épaulé pour le marketing par Tor Myhren, 43 ans, qui était jusqu’à présent directeur de la création au sein de l’agence de publicité Grey, nommée agence globale de l’année par Adweek en 2013 et en 2015. Il devient vice-président marketing et communication chez Apple. Myhren remplace Hiroki Asai qui prend sa retraite.