HP lance l’ordinateur portable le plus fin au monde

Aujourd’hui, lors de la New York Times International Luxury Conference à Versailles, HP a présenté l’ordinateur portable le plus fin au monde : le HP Spectre.

Il se positionne clairement comme alternative supérieure au MacBook : plus grande finesse (10,4 mm d’épaisseur contre 13,1 mm pour le MacBook), et plus de ports. Il est le pendant grand public du HP EliteBook Folio G1 présenté au CES, et qui vise une clientèle professionnelle.

Le boîtier du spectre est fabriqué en aluminium et en fibre de carbone, et sa finition en deux tons cuivrée lui confère « l’apparence et le toucher d’un objet de luxe ».

Le clavier est rétro éclairé et le pavé tactile est équipé d’une surface en verre.

L’écran 13,3 pouces de technologie IPS et de définition Full HD (1 920 par 1 080) est fabriqué avec un verre Gorilla Glass. Il semblerait qu’HP ne propose pas d’option 4K ou tactile.

Le processeur est un Intel Core i5 ou i7 de la sixième génération, la mémoire vive s’élève jusqu’à 8 Go et le disque est un SSD PCIe (ultrarapide) jusqu’à 512 Go.

Comme à l’habitude chez HP, les haut-parleurs sont conçus par Bang & Olufsen.

Le Spectre est équipé de trois ports USB type-C pleine taille, dont deux compatibles Thunderbolt. Le chargeur peut se brancher indifféremment sur l’un des ports.

L’autonomie de la batterie atteindrait 9,5 heures sous Windows 10.

Le Spectre sera disponible aux États-Unis à partir du 25 avril 2016. La date de sortie en France n’a pas encore été dévoilée.

Les plus fortunés pourront s’offrir des éditions limitées dessinées par Tord Boontje et Jess Hannah, recouvert d’or 18 carats, de cristaux Svarowski ou de diamants.