Fleur Pellerin entrerait au conseil d’administration de Devialet

D’après Challenges, le fonds d’investissement de Fleur Pellerin, Korelya Capital, participerait au tour de table de 100 millions d’euros de la start-up française Devialet, et l’ancienne ministre de la culture entrerait à son conseil d’administration.

La levée de fonds de Devialet est la troisième la plus importante de l’année après celle d’OVH, 267 millions, et Sigfox, 150 millions.

Devialet est une start-up qui ambitionne de révolutionner le monde de la haute-fidélité avec sa gamme d’enceintes avec amplificateur intégré Phantom, auto proclamée ‘la meilleure enceinte sans fil au monde’.

Grâce à un procédé ‘absolument révolutionnaire’ et ‘radicalement supérieur’, ces enceintes reproduiraient le son de l’ infra-grave aux très aigus sans souffle, saturation ou distorsion, avec une grande puissance, malgré une taille compacte. Devialet a déposé 107 brevets pour protéger sa nouvelle technologie d’amplification du son, nommée ADH Intelligence.

Créée en 2007 par Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié et Emmanuel Nardin, la start-up a déjà levé 40 millions d’euros, notamment auprès du Who’s Who des entrepreneurs en France: Bernard Arnault, Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.

Il s’agirait du premier investissement du fonds de Fleur Pellerin, qui a reçu 100 millions d’euros de financement de Naver et Line cet été.

Parmi les nouveaux investisseurs du dernier tour de table de Devialet, on compterait également Ginko Ventures et Sharp, le géant japonais racheté par Foxconn.