Microsoft

Microsoft intègre les données de LinkedIn à Dynamics 365

Microsoft Relationship Sales Solution

Aujourd’hui, Microsoft annonce l’intégration du réseau social LinkedIn à la suite de progiciels Dynamics 365. En particulier, l’intégration de Dynamics 365 for Sales au Sales Navigator de LinkedIn.

Pour chaque contact, compte, prospect ou opportunité de Dynamics, on aura accès directement aux informations du Sales Navigator de LinkedIn sur les personnes et les entreprises.

Tout représentant commercial pourra voir instantanément dans Sales Navigator quelles personnes et quelles entreprises sont également sauvées dans Dynamics, et inversement. Des mises à jour quotidiennes des personnes et les entreprises qu’un représentant commercial travaille activement dans Dynamics seront automatiquement sauvées dans Sales Navigator.

D’un simple clic, on pourra lancer certains types d’activité du Sales Navigator, comme les messages In, Mails, les notes ou les notes d’appel dans Dynamics 365.

Microsoft et sa filiale LinkedIn proposeront une offre groupée aux professionnels de la vente, nommée Microsoft Relationship Sales Solution, combinant Dynamics 365 for Sales à Sales Navigator Team Edition de LinkedIn.

À partir de 135 dollars par licence et par mois, avant les rabais de volume, ce qui serait, d’après l’éditeur, deux fois moins cher que les offres comparables.

Dynamics 365 for Talent

Dynamics 365 for Talent est également une nouvelle solution, disponible à partir de juillet 2017, pour les départements des ressources humaines.

Elle offre une vue à 360 degrés de la main-d’œuvre, avec des modules qui permettent :

  • D’avoir accès aux meilleurs talents, plus rapidement, grâce à l’intégration de LinkedIn Recruiter pour fournir aux gestionnaires et aux recruteurs les profils dynamiques les plus à jour de candidats ;
  • D’offrir une expérience personnalisée d’intégration qui accélère l’impact d’un employé, avec des activités ciblées, des ressources de formation, et un accès aux contacts pertinents ;
  • De conserver une vue à jour de l’expérience d’un employé dans un profil consolidé de ressources humaines couvrant Office 365, Dynamics 365 et LinkedIn.
  • Maximiser la valeur des ressources humaines en mesurant l’impact sur les affaires et en améliorant l’efficacité des programmes.

Dynamics for Retail

Dynamics 365 for Retail est le dernier progiciel en tant que service dans le nuage informatique de Microsoft.

Il ambitionne de fournir aux commerçants une vue intégrée et de bout en bout de leurs opérations, avec gestion centralisée et visibilité claire sur tous les magasins, employés, clients, stocks et données financières.

La solution moderne de point de vente est optimisée pour les appareils mobiles, et donne aux employés en relation directe avec les clients la capacité d’offrir le meilleur service client et de développer les ventes.

Multicanale, elle procure la possibilité au client d’acheter, d’approvisionner ou de retourner des marchandises selon ses propres termes.

 

La stratégie des trois nuages

Cette diversification de l’offre de Microsoft vise à mieux concurrencer les compétiteurs, en particulier SalesForce, avec des solutions qui ne sont pas simplement des copies d’offres existantes, mais apportent une valeur ajoutée particulière avec l’intégration nouvelle des services d’intelligence artificielle et des données de LinkedIn.

Elle permet à Satya Nadella, le CEO de Microsoft, de mieux mettre en valeur pour ses actionnaires l’acquisition de LinkedIn pour 26 milliards de dollars, un montant bien trop élevé pour certains.

Enfin, elle concrétise la stratégie des trois nuages de Nadella : Office 365, Azure et Dynamics 365.

Mercredi 3 mai, les personnes souhaitant découvrir Dynamics 365 et ses nouveautés, est invité à joindre l’événement virtuel Microsoft Business Forward, à 16 heures, heure de Paris.