Lors du salon IFA, qui se tient en ce moment à Berlin, Terry Myerson, vice-président en charge du Windows and Devices Group de Microsoft, a annoncé que la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Fall Creators Update, sera disponible dans le monde entier le 17 octobre 2017.

Parmi les innovations les plus intéressantes, on compte :

Windows Inking

On pourra désormais ajouter des notes manuscrites aux fichiers PDF. De l’intelligence est ajoutée au support pour les stylets, afin de faciliter le dessin de formes comme les carrés, et de transformer des boîtes en tables.

OneDrive Files On-Demand

La synchronisation locale des fichiers OneDrive du nuage informatique n’est plus systématique, mais à la demande. On peut choisir quels fichiers sont uniquement en ligne, quels fichiers sont uniquement locaux, et ceux qui sont toujours synchronisés.

Ce qui facilite grandement l’exploitation du stockage en ligne avec des appareils à capacité de stockage réduite.

On pourra voir et utiliser localement tous les fichiers stockés dans OneDrive, sans utiliser de capacité de stockage localement.

Gaming Mode

Un mode de jeu a été récemment introduit dans Windows 10. Son fonctionnement est opaque, mais optimise le fonctionnement d’un grand nombre de jeux sous Windows.

La mise à jour d’automne agrandira cette liste avec le support de jeux comme Forza Motorsport 7, Middle Earth : Shadow of War ou Super Lucky’s Tale.

Sécurité

Windows Defender est amélioré et offre, grâce au nuage informatique, des défenses supplémentaires contre les rançongiciels et autres logiciels malveillants.

Accessibilité

Windows est déjà de très loin le système d’exploitation avec le meilleur support pour l’accessibilité. La mise à jour d’automne la complète avec le nouveau contrôle du clavier et de la souris par suivi oculaire, afin de faciliter la vie des personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique, comme Stephen Hawking.

Windows Mixed Reality

Avec la mise à jour d’automne, Windows intègre le support de casques de réalité augmentée qui se distinguent par leurs prix serrés (à partir de 299 $) et la facilité de mise en place et d’utilisation, en ne nécessitant aucun système externe de localisation 3D, comme des caméras ou des capteurs additionnels à placer dans une pièce.

Les personnes ne disposant pas de casque ne sont pas oubliées, et pourront utiliser ou visualiser des objets 3D avec le Mixed Reality Viewer et la communauté Remix3D. com, créér en 3D avec Paint 3D, et les mélanger à la réalité avec une webcam.

Articles similaires