Dans un communiqué des plus brefs, Microsoft informe qu’Office 2019 a été annoncé aujourd’hui lors de la conférence annuelle Microsoft Ignite qui se tient cette semaine à Orlando.

Office 2019 est la prochaine version à licence perpétuelle de la suite bureautique, avec les applications habituelles comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Les serveurs correspondants (Exchange, SharePoint, Skype Entreprise, etc.) seront commercialisés au même moment, au deuxième semestre 2018.

Des aperçus des applications seront disponibles vers juin 2018.

Cette version d’Office s’adresse aux clients qui ne sont pas prêts pour le nuage informatique, en offrant de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs comme pour les professionnels de l’informatique.

Le support du stylet sera amélioré avec la prise en compte de la pression et de l’inclinaison du stylet.

De nouveaux graphiques et de nouvelles formules compléteront les capacités d’analyse de données d’Excel.

De nouvelles animations seront disponibles pour PowerPoint.

Les professionnels de l’informatique seront intéressés par une gestion simplifiée, une utilisation plus facile, une sécurité renforcée, et le support de la voix.

Cet énoncé donne l’impression qu’Office 2019 sera d’abord un rattrapage sur Office 365, pour lequel les améliorations sont livrées en continu.

Contrairement à d’autres éditeurs de logiciels comme Adobe, Microsoft continue d’offrir le choix à ses clients d’opter soit pour une licence perpétuelle, soit pour un abonnement cloud.