À l’occasion de la conférence annuelle Microsoft Ignite, qui se tient cette année du 3 au 8 novembre à Orlando, Floride, Microsoft annonce Office, une nouvelle application mobile pour Android et iOS, qui combine à la fois Excel, PowerPoint et Word, afin d’offrir une nouvelle expérience de productivité mobile.

L’expérience est simplifiée et intégrée, avec le téléchargement d’une application au lieu de trois, la facilité de trouver les documents récents ou recommandés sur l’appareil mobile comme dans le nuage, ou de chercher les documents de son organisation avec un compte professionnel, et l’accès facile à des notes.

Avec Office, on peut créer des contenus en tirant parti de son téléphone : photographier un document et le transformer en un document Word modifiable, transformer une image en tableau Excel, laisser PowerPoint aider à bâtir une présentation autour d’images sélectionnées sur l’appareil, et créer des images numériques et des tableaux blancs améliorés avec Office Lens.

Enfin, un nouveau panneau rassemble les actions pour effectuer les tâches habituelles sur un appareil mobile, comme créer un PDF à partir de la caméra, de photos ou de documents Office, signer un PDF avec le doigt, scanner un code QR pour ouvrir un fichier ou un lien, et transférer facilement des fichiers entre le téléphone et l’ordinateur, voire les partager avec d’autres appareils mobiles proches.

L’application est disponible en aperçu aujourd’hui sur Android et iOS, pour l’instant uniquement sur des téléphones.

Microsoft rassure cependant les utilisateurs des applications mobiles Excel, Word et PowerPoint, qui continueront d’être développées.