Siège d'Airbus à Toulouse
Airbus

Airbus passe à G-Suite

Airbus va migrer ses 130 000 employés, utilisant aujourd’hui la suite bureautique Microsoft Office, vers G-Suite, une offre concurrente de Google.

D’après un mémorandum interne de Tom Enders, PDG d’Airbus, aux employés, dont nous avons pu obtenir une copie *

« Nous avons besoin d’une technologie qui soutienne activement nos nouvelles façons de travailler, des outils numériques modernes qui nous permettent d’être pleinement collaboratifs, de travailler avec nos nombreuses équipes différentes, à travers les frontières et les fuseaux horaires – pour ne faire vraiment qu’un. »

Airbus aurait tout aussi bien pu décider de passer à Office 365. Enders ne motive pas le choix, sans doute dicté par les conditions financières.

Il faudra au moins 18 mois pour que G-Suite soit installée pour tous les employés.

Ce genre de transition ne prend pas toujours. La ville de Munich, qui était devenue la vitrine de l’open source, est finalement repassée à Windows et à Office, après avoir perdu des centaines de millions d’euros en migration, formations et reprogrammation d’outils utilisés par ses partenaires.

G-Suite compte 4 millions d’abonnés payants.

Office 365 compte 29,2 millions d’abonnés grand public et ne dévoile pas le nombre d’abonnés professionnels, seulement leur progression, de l’ordre de 30 % en glissement annuel.

 

* Traduction : Le Diligent