Installation de Visual Studio 15.8 Preview 1
Installation de Visual Studio 15.8 Preview 1

Le développement d’applications natives ARM 64 bits pour Windows 10 est en premier aperçu

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Visual Studio 15.8 Preview 1, qui contient les outils et le kit de développement nécessaires pour créer une application native ARM64 pour processeurs ARM 64 bits.

Depuis quelques mois, Windows 10 est disponible pour les processeurs ARM de Qualcomm. Les appareils qui l’exploitent ne sont pas les plus véloces, mais sont toujours connectés et bénéficient d’une autonomie de batterie supérieure aux matériels à base de processeurs Intel et AMD.

Cette version de Windows émule les processeurs x86/x64, afin que toutes les applications existantes soient compatibles, et pas seulement avec les applications du Windows Store, ce qui fut le cas pour Windows RT.

Il n’est donc pas forcément nécessaire de développer une version spécifique d’une application pour ARM64. C’est toutefois recommandé, pour que l’application soit la plus rapide possible et exploite au mieux l’architecture ARM64.

Pour l’instant, ce premier aperçu de Visual Studio permet de créer un projet, soit pour une application universelle (UWP) en .NET, soir pour une application UWP en C++.

L’aperçu intègre également un outil de conversion d’une application Win32 en C++ en application pour ARM64.