Tous les tickets pour la grande finale de l’Overwatch League sont déjà vendus

La première grande finale d’Overwatch League, une ligue de sport électronique, aura lieu du 27 au 28 juillet au Barclays Center à New York.

Plus de 20 000 tickets ont été mis en vente par Activision Blizzard à le 18 mai. Ils ont déjà été tous vendus, ce qui fera de l’Overwatch League Grand Finals le plus grand événement de sport électronique jamais accueilli par le Barclays Center.

Overwatch est un jeu électronique qui vient de fêter ses deux ans. Le championnat est doté de 1,4 million de dollars.

La ligue est composée de 12 franchises permanentes qui portent les couleurs des grandes villes du monde : 9 équipes américaines (Boston Uprising, Dallas Fuel, Florida Mayhem, Houston Outlaws, Los Angeles Gladiators, Los Angeles Valiant, New York Excelsior, Philadelphia Fusion, San Franciscon Shock), une équipe européenne (London Spitfire), une chinoise (Shanghai Dragons) et une sud-coréenne (Seoul Dynasty).

La saison inaugurale de la ligue a lieu du 10 janvier au 16 juin 2018.

Les matchs des divisions atlantique et pacifique se jouent en direct de la Blizzard Arena, chaque semaine, du mercredi au samedi. La saison est divisée en 4 étapes.

Une fois l’étape 4 terminée, les meilleures équipes de chaque division se prépareront pour les séries éliminatoires, qui se tiendront du 11 au 21 juillet. La finale, du 26 au 28 juillet, déterminera l’équipe qui la première décrochera le titre et le trophée de champion de l’Overwatch League, et repartira avec 1 million de dollars en bonus.

Actuellement, le championnat est mené par New York Excelsior, et les 4 finalistes sont tous américains.

La grande finale sera diffusée en direct sur: Twitch, OverwatchLeague.comMLG.com et l’appli Overwatch League.

Il semble donc que Activision Blizzard soit en passe de réaliser son objectif de lancer une ligue de sport électronique viable, avec des équipes profesionnelles.

Ses jeux ont déjà servi de support à l’e-sport, en particulier Starcraft II, qui compte de nombreux joueurs professionnels, ainsi que Call of Duty.

Depuis quelques années, c’est League of Legends (racheté par Tencent) qui accueille les plus grands championnats, en popularité comme en dotation, qui dépasse régulièrement les 5 millions de dollars.

Le sport électronique a été reconnu comme équivalent à un sport traditionnel par le Comité international olympique, mais il ne pourra faire partie des jeux que dans le cadre des règles et des régulations du mouvement olympique.

Certains prédisent que le sport électronique deviendra économiquement aussi important que le sport traditionnel. La voie sera longue, puisque son revenu global en 2016 est inférieur à 500 millions de dollars quand le sport traditionnel dépasse les 80 milliards.