Amazon annonce aujourd’hui Alexa for Hospitality.

Il s’agit d’une nouvelle expérience, offerte sur invitation, qui apporte simplicité et commodité aux hôtels, locations de vacances, et autres locations de l’industrie hôtelière.

En intégrant des enceintes intelligentes de la gamme Echo d’Amazon, l’hôtel offre à ses clients une assistante vocale qui permet d’accéder facilement aux services et équipements : service de chambre, appel de l’accueil, demande de serviettes supplémentaires, régler sa note, etc.

Le client peut également personnaliser son expérience avec le contrôle vocal des équipements de sa chambre, la recherche de commerces et de services locaux, ou pour jouer de la musique.

Dans un second temps, les clients qui ont leur propre compte Amazon pourront en profiter pour écouter leur propre musique ou livres audio, ainsi qu’appeler leurs contacts.

En plus de satisfaire le client, Alexa for Hospitality permet au personnel de se concentrer sur l’interaction client, les demandes étant transmises immédiatement aux équipes concernées.

La solution serait facile à commander avec un compte Amazon Business, facile à activer, déployer et gérer.

Avec les Skills Alexa, qui sont des commandes d’entreprises tierces, les hôtels peuvent se différencier.

Cet été, Amazon va tester Alexa for Hospitality avec le groupe Marriott International, dans certaines de ses propriétés des marques Marriott Hotels, Westin Hotels & Resorts, St. Regis Hotels & Resorts, Aloft Hotels, et Autograph Collection Hotels.

Sans surprise, Amazon nous a confirmé que ce lancement ne concerne que les États-Unis, et uniquement en anglais.