Lancement de l'Open Data Initiative par Shantanu Narayen, CEO, Adobe,Satya Nadella, CEO, Microsoft et Bill McDermott, CEO, SAP, lors de Microsoft Ignite 2018
Shantanu Narayen, CEO, Adobe,Satya Nadella, CEO, Microsoft et Bill McDermott, CEO, SAP

Adobe, Microsoft et SAP annoncent l’Open Data Initiative

À l’occasion de Microsoft Ignite, la conférence annuelle qui rassemble plus de 30 000 cadres dirigeants et professionnels de la technologie, qui se tient cette année du 24 au 28 septembre 2018 à Orlando, Floride, Satya Nadella, CEO de Microsoft, a lancé, conjointement avec Bill McDermott, CEO de SAP, et Shantanu Narayen, CEO d’Adobe, l’initiative pour la donnée ouverte ou Open Data Initiative.

Son objectif est de casser les silos d’informations, afin de réimaginer la gestion de l’expérience client, en offrant aux entreprises la possibilité de mieux exploiter leurs données pour offrir une expérience cliente de qualité en temps réel.

Les trois principes de l’initiative sont :

  • Chaque organisation est la propriétaire de toutes ses données, et les contrôle directement ;
  • Les organisations peuvent exploiter des processus d’affaires basés sur l’intelligence artificielle afin d’obtenir des nouvelles connaissances à partir des données unifiées de comportement et d’opérations ;
  • Un large écosystème de partenaires pourrait tirer parti d’un modèle extensible de données pour offrir des solutions étendues.

Concrètement, les trois partenaires facilitent l’interopérabilité et les échanges de données entre Adobe Experience Cloud, Microsoft Dynamics 365 et SAP C/4HANA et S/4HANA grâce à un modèle commun de données.

Ce modèle permet de mettre à disposition aux clients un magasin unifié de données communes dans Azure Data Lake. Ils pourront ainsi, avec leur choix d’outils de développement et d’applications, créer et déployer leurs propres services.

L’initiative est ouverte, et s’enrichira à mesure que de nouveaux partenaires s’ajouteront aux trois partenaires fondateurs.

Open Data Initiative
Open Data Initiative