L’assureur Aviva France lance le fonds d’investissement Aviva France Ventures, dédié au financement des jeunes pousses innovantes, avec une dotation initiale de 100 millions d’euros.

La stratégie repose sur deux axes :

  • Des investissements directs dans jeunes pousses présentant un fort alignement avec le cœur de métier d’Aviva France. Ces investissements permettront de soutenir leurs développements et contribueront à accélérer l’innovation au sein d’Aviva France ;
  • Des investissements par l’intermédiaire de fonds, complémentaires de l’approche directe, tant en termes de secteurs d’activité que de stades de maturité. Cette approche renforce la contribution d’Aviva France au financement de l’économie réelle.

À cette occasion, Aviva France annonce un investissement dans H4D, qui a développé une solution globale de télémédecine autour de la première cabine médicale connectée offrant des conditions comparables à une visite en cabinet médical.

Le montant de l’investissement n’a pas été divulgué.

Avec Aviva France Ventures, Aviva complète son dispositif d’investissement en France, qui comprend déjà La Fabrique Aviva, qui offre des aides financières aux idées entrepreneuriales, dont la 4ème édition se tiendra en 2019 ; et le fonds Aviva Impact Investing France, doté de 30 millions d’euros, spécialisé dans le financement des entreprises à caractère social en phase de décollage.